Le FC Petit-Bard de la ville de Montpellier a été fondé le 31 mai 1990 suite à la volonté de quelques habitants du quartier. Il s’est
donné pour mission de faire partager des valeurs sociales à travers un sport, le football.

Il a succédé à des clubs du quartier tels que celui de La Pergola, celui de Caracas, l’AS Petit-Bard ou encore l’AS Marocaine. L’équipe
du FC Petit-Bard gravit huit échelons en une dizaine d’années grâce à un noyau dur d’une vingtaine de joueurs, pour la plupart amis d’enfance et ayant grandi dans le quartier.

Rouge et noir, voici les couleurs d’un club dont la réputation s’est faite grâce à un comportement exemplaire sur le terrain et un esprit de jeu collectif reconnu par tous. La qualité technique de ces joueurs dont certains auraient pu se rapprocher du milieu professionnel est appréciée dans toute la région.

Rouge et noir, telles sont aussi les couleurs de l’USM Alger (Union Sportive de la Médina d’Alger) créé en 1937 et plusieurs fois championne d’Algérie (5 titres). C’est surtout le club de cœur du premier président (Monsieur Rachid MALLA) originaire de Bejaïa.

Bien qu’à l’époque, l’objectif était de faire du socio sportif en améliorant le quotidien des jeunes et en les éduquant, les années ont passé et le club s’est affirmé depuis comme l’un des meilleurs de la région malgré des finances limitées et un manque criant d’éducateurs. En effet, après l’accession cette année au plus haut niveau régional que le club a déjà côtoyé durant trois ans, l’association peut déjà se targuer d’un palmarès auréolé de quelques beaux trophées et de jolis coups d’éclat.

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.